pdf Portes ouvertes au lycée des Pannevelles Populaires

Par 143 téléchargements

Télécharger (pdf, 161 KB)

Affiche JPO Les Pannevelles 2017.pdf

Le Lycée des Panevelles à Provins 77 (ville médiévale classée au patrimoine mondial....) offre de nombreuses formations, et en plus, ce qui en fait tout l'intérêt : une section sportive en tir.

Création d'une section sportive scolaire TIR

A partir de la rentrée scolaire 2016/2017, le lycée Les Pannevelles de Provins (77), accueillera une section sportive en « tir sportif » ouverte à certains élèves de l’AS tir de l’établissement (recrutement interne) ainsi qu’à des élèves extérieurs qui souhaitent s’inscrire afin de pouvoir allier études et pratique de leur discipline sportive de prédilection.

Le lycée des Pannevelles propose une très large palette de formations et de diplômes :CAP, BEP, BAC PRO, Baccalauréat Général et Technologique.
Au sein du lycée professionnel : métiers du bâtiment, travaux publics, aide à la personne, services de proximité (cf. annexe)
Au sein du lycée général : 2nde ,1re, Terminale ST2S, STi2D . Terminales S (SVT et SI)
www.education.gouv.fr (annuaire des établissements)

Le dossier de candidature à la Section Sportive est à retirer au lycée ou à imprimer depuis le site  : document Dossier de candidature Section sportive Provins (195 KB)
La capacité maximum de la section étant de 18 élèves des tests seront proposés afin de procéder à une sélection (places à l’internat également limitées)
Afin de ne pas perturber les cours d’enseignements professionnels et généraux les entrainements se dérouleront au stand de l’APTC qui se trouve en face du lycée :
- Le lundi soir de 17h30 à 19h30
- Le jeudi soir de 17h30 à 19h30

Les séances seront dirigées par Madame Roussard Marie Pierre : professeur d’EPS du lycée et entraineur fédéral en tir sportif ; secondée pour certaines séances par Madame Salas Nathalie : professeur d’EPS du Lycée.

Sondage auprès des responsables de clubs

Mesdames , messieurs les présidents de clubs. Dans le cadre du partenariat entre la FFTIR et L’UNSS : Union Nationale du Sport Scolaire , nous souhaiterions savoir si vous seriez partant pour vous rapprocher d’un ou plusieurs établissements  (collèges ou lycées ) de votre secteur ?

Le but de ce projet est de permettre aux clubs de proposer dans un premier temps une découverte du  tir sportif aux établissements scolaires intéressés puis dans le meilleur des cas de proposer un créneau pour l’Association Sportive de cet établissement : le mercredi après midi si possible ( durée : 1h30 à 2h ).

L’idéal serait d’avoir un initiateur ou entraineur pour accompagner le professeur d’EPS  car rares sont ceux qui pour le moment connaissent l’existence du tir en milieu scolaire et le tir sportif en général !

Pour rendre possibles ces partenariats, dans un premier temps  la FFTIR et l’UNSS organiseront le mardi 3 mai 2016 au stand de tir de Créteil , une journée de découverte/formation pour les professeurs d’EPS intéressés. Cette formation sera menée conjointement par madame Marie Pierre Roussard : Professeur d’EPS et entraineur fédéral en tir sportif, monsieur Jacques Bernard : professeur d’EPS et entraineur en tir sportif et un membre du département formation de la FFTIR.

Dans l’optique de ce développement du partenariat milieu sportif et milieu scolaire nous vous sollicitons donc afin d’établir une listes de clubs prêts à rentrer dans ce dispositif . Vous voudrez bien de ce fait répondre à l’enquête suivante : que votre réponse soit positive ou négative .

La faire parvenir par mail à :Isabelle Burgot :   
Marie Pierre Roussard :   

 Merci à tous pour votre contribution à ce projet .

document Sondage des responsables de clubs - section sportive (15 KB)


Merci à tous pour votre contribution à ce projet .