Certificat de spécialisation Ecole de tir sept-oct 2017

Le stage de spécialisation « École de Tir » est destiné essentiellement à donner aux éducateurs de jeunes tireurs les notions de base qui leur sont nécessaires.

Il se déroulera sur deux week-ends :

les 23, 24 septembre et 7, 8 octobre 2017  de 9 h à 17 h 30
au Tir National de Versailles - 2, route de St Cyr - 78000 VERSAILLES

Ce stage dont le programme porte sur toutes les disciplines pratiquées dans les Écoles de Tir, s’adresse à tous les initiateurs de club et, par dérogation, aux animateurs de club franciliens diplômés qui peuvent à divers titres s’intéresser à leur organisation et à leur fonctionnement.

Date limite de dépôt des inscriptions : vendredi 08 septembre 2017.

L’inscription se fait par retour de la fiche jointe dûment remplie ainsi que par courrier électronique à l’adresse de messagerie suivante : . Elle ne sera prise en compte que si elle est accompagnée d'un chèque de 30 euros établi à l'ordre de la Ligue Régionale de Tir de l'Île-de-France (LRTIDF) qui sera encaissé au titre de la participation aux frais de formation.

Le nombre de participants est limité à 12 personnes ; les candidats non retenus seront prévenus individuellement en priorité à l'adresse de messagerie indiquée sur la fiche d'inscription, à défaut par téléphone.

Référence de ce stage : N/Réf. PhC/JYH/SG 7986

pdf Spécialisation moniteur Ecole de Tir - Circulaire + Fiche inscription (133 KB)

Petit rappel règlementation

  1. 7.5.8.3  Support de carabine
    L'utilisation d'un reposoir de carabine pour poser l'arme entre les coups est autorisée à la condition qu’aucune partie de ce reposoir ne dépasse en hauteur celle des épaules de l’athlète en position « Debout ».

  2. Cela implique qu'on parle aussi du tube sur lequel est monté le support..