Stage de noël 2016 du Club régional pistolet .

Écrit par Laétitia FORGET le . Publié dans Club Régional

Comme tous les ans, le club régional Pistolet était au rendez-vous ce lundi 26 décembre 2016, pour suivre son traditionnel stage de Noël de cinq jours. Cette étape clé de la saison a rassemblé 6 pistolières et 12 pistoliers issus de notre jeune élite francilienne afin de se préparer de façon intense aux championnats de France 10m qui se dérouleront début février 2017 à Montluçon.

Nous avons retrouvé les installations du club d’Ollainville qui nous accueille pour la sixième année consécutive. Merci à son président, Denis Baudoin, grâce à qui nous bénéficions d’un complexe qui s’adapte agréablement aux besoins de notre préparation. Comme d’habitude, l’équipe de l’hôtel-restaurant Le Nouveau Monde situé à Breuillet a su nous réserver un accueil familial et un service sur mesure.

Stage de noël du Club régional pistolet.

Écrit par Michel Cacheux le . Publié dans Club Régional

Comme chaque année, du 26 au 30 décembre, la Ligue de tir de l’Ile de France a mis sur pied un stage pistolet organisé au profit de notre jeune élite régionale. Neuf filles et huit garçons se sont donc retrouvés dans la campagne essonnienne pour poursuivre leur préparation en vue des championnats de France 10m. Avant cela, trois d’entre eux, ou plutôt devrais-je dire trois d’entre elles, partiront à Fleury-Les-Aubrais pour tirer du 14 au 17 janvier les sélections nationales. Il s’agit de Clara MERLET (T .N.Versailles), Emily DE TIENSENHAUSEN (STE Courbevoisienne) et Alexandra CHEVALIER (Alsace de Bagnolet).

Depuis cinq ans le stage de « Noël » a pris ses marques dans un petit club situé sur la commune d’Ollainville. Le président, Denis BAUDOIN, a mis à notre disposition une infrastructure de qualité offrant ainsi les meilleures conditions d’entraînement et de préparation pour toujours le même objectif : l’amélioration des performances d’une élite naissante.

Club Régional Pistolet 25-50m

Écrit par Gandalf le . Publié dans Club Régional

Afin de préparer au mieux nos meilleurs jeunes, la ligue a mis en place depuis de nombreuses années une petite structure connue sous l'appellation Club Régional. Il existe un club régional à la carabine ainsi qu'un autre au pistolet.

Le club régional Pistolet est dirigé par Michel CACHEUX, membre du Comité directeur, et titulaire d'un DESJEPS. Il est assisté de membres de l'équipe de formation de la ligue, tous entraîneurs diplômés BEES ou BF.

Le Club Régional pistolet 25-50 m est composé de 45 jeunes, de cadet à junior, filles et garçons, qui ont obtenu de bons résultats lors de la saison précédente. Ces jeunes bénéficient de nombreux stages de préparation au championnat de France 25-50m de la saison en cours, ainsi que d'une aide en munitions. 

Club régional Pistolet 10m 2014-2015

Écrit par Gandalf le . Publié dans Club Régional

Afin de préparer au mieux nos meilleurs jeunes, la ligue a mis en place depuis de nombreuses années une petite structure connue sous l'appellation Club Régional. Il existe un club régional à la carabine ainsi qu'un autre au pistolet. Et ceci à 10m comme à 25 ou 50m.

Le club régional Pistolet est dirigé par Michel CACHEUX, membre du Comité directeur, et titulaire d'un DESJEPS. Il est assisté de membres de l'équipe de formation de la ligue, tous entraîneurs diplômés DEJEPS, BEES ou BF.

Le Club Régional pistolet 10m est composé de 44 jeunes, de cadet à junior, filles et garçons, qui ont obtenu de bons résultats lors de la saison précédente. Ces jeunes bénéficient de nombreux stages de préparation au championnat de France 25-50m de la saison en cours, ainsi que d'une aide en munitions. 

Vous trouverez ci dessous la composition du club régional pistolet 10m, ainsi que la circulaire ad hoc avec toutes les informations voulues quant aux modalités de sélection, aux dates de stages, lieux et autres détails pratiques....

 

default Composition du Club Régional Pistolet 10m 2014-2015 (31 KB)

default Circulaire Club Régional Pistolet 10m 2014-2015 (218 KB)

Stage CR Pistolet Versailles, mars 2014

Écrit par Gandalf le . Publié dans Club Régional

Stage du dimanche 23 mars.

Si le principe de parité signifie l’égalité des genres, Jeoffrey peut légitimement se poser quelques questions alors qu’entouré de Fanny, Alexandra, Laetitia, Adeline, Candy, Aude et Clara, il organise consciencieusement son pas de tir.

Malgré les apparences, nous pouvons néanmoins nous accorder sur le caractère commun de ces jeunes stagiaires qui, tous animés par la même passion du tir sportif, adoptent en cette belle matinée ensoleillée, les premières attitudes techniques fondamentales de bases nécessaires aux compétiteurs qu’ils sont.

Mais laissons à Alexandra CHEVALLIER, le soin de nous raconter cette journée :

Stage CR Pistolet Versailles, février 2014

Écrit par Gandalf le . Publié dans Club Régional

CLUB REGIONAL PISTOLET

C’est à l’occasion d’un stage organisé le 16 février à Versailles que notre jeune élite a fermé les portes de la saison 10m avec son lot d’heureux ou de déçus pour laisser place aux disciplines d’été…

Comme à chaque rassemblement, les tireurs et entraîneurs présents ont montré un fort engagement et c’est dans une ambiance studieuse que les premiers objectifs ont été fixé.

Dimanche 23 février le club régional se retrouve presque au complet pour une nouvelle journée de travail. Presque au complet car nos absentes sont sur le point de partir à Moscou : Fanny BATIER fait partie de la délégation retenue pour les championnats d’Europe 10 mètres et Alexandra CHEVALIER participe à l’épreuve de qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Pour les tireurs présents à Versailles, cette journée est consacrée à la réalisation d’une série de tests qui visent à évaluer les capacités individuelles et donneront aux entraîneurs une évolution assez précise de la progression et de l’efficacité des entraînements proposés.

Petit rappel règlementation

  1. 7.5.8.3  Support de carabine
    L'utilisation d'un reposoir de carabine pour poser l'arme entre les coups est autorisée à la condition qu’aucune partie de ce reposoir ne dépasse en hauteur celle des épaules de l’athlète en position « Debout ».

  2. Cela implique qu'on parle aussi du tube sur lequel est monté le support..