pdf Règles spécifiques des programmes PARATIR 2018

Par Dans Reglementation 6 téléchargements

Télécharger (pdf, 1.74 MB)

REGLES SPE DETAILLEES PARATIR 2018.pdf

Ci-joint un document détaillé, complémentaire aux règles générales et spécifiques, des épreuves Para-tir. Veuillez noter que pour cette saison, les nouvelles règles WSPS (liées à celles de l’ISSF) ne seront appliquées qu’après le Championnat de France 10/18 m de Tarbes (comme pour les valides, modalités ici).

Afin de vous familiariser au mieux avec cette discipline et ces épreuves vous trouverez toutes les informations sportives sur le site internet de la FFTir via les liens suivants :

- Gestion Sportive - Vie Nationale (mise à jour très prochainement avec la mise en place des nouvelles règles validées par le Comité Directeur fédéral)

- Compétitions Para-tir

- Collectifs équipe de France

En 2018 les adultes tireront avec les épreuves des valides, peu de changements avec les années précédentes, seule la licence FFTir devient obligatoire :

Les Jeunes auront une compétition spécifique du 13 au 16 juin au CNTS (couplée avec les sélections nationales ISSF, pour leur permettre de côtoyer nos champions sur les pas de tir). 

 

À noter qu’il faut bien distinguer 2 publics chez les jeunes :

- les licenciés FFTir : CHAMPIONNAT DE FRANCE. 

- les licenciés FFH « loisir »: COUPE DE FRANCE.

(généralement issus de Centres spécialisés, où cette licence leur permet de pratiquer plusieurs sports dans le cadre du développement de leur motricité)

 

De ce fait, je vous rappelle que vous avez l'obligation de déclarer ces manifestations en « porte ouverte » pour une question d’assurance (une information en ce sens parviendra aux Comités départementaux et Ligues). Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez contacter Monsieur Daniel PARIS ().

Pour les compétitions Jeunes, les tireurs se doivent de remplir leur fiche d’engagement dés le premier échelon qualificatif (départemental ou régional selon l’épreuve) et la faire valider à chaque échelon pour ensuite la transmettre directement à la FFTir avec le paiement pour participer au championnat de France (comme indiqué dans le document joint).

Je reste à votre entière disposition pour vous aider, donc n’hésitez pas à me retourner vos questions par mail ou téléphone.

Philippe QUENTEL
Service Technique Fédéral
Adjoint département Développement
+33 1 58 05 45 32 / +33 6 43 66 04 14
www.fftir.org