Tir entre Elles - féminisation au TNV

Écrit par Gandalf le . Publié dans Actualités

Dans le cadre du plan de développement de la pratique du tir sportif en Ile de France, le Tir National de Versailles organisait le vendredi 30 juin une opération de découverte du tir à destination d’un public exclusivement féminin. La féminisation de la pratique sportive est un enjeu national et la Ligue  travaille également dans ce sens et un plan de féminisation/mixité verra le jour en début de saison prochaine.

C’est dans ce cadre que le TNV à bien gentiment accepter de mettre en place cette action pilote envers le public féminin.

La soirée, organisée localement par les bénévoles du club mais aussi par deux stagiaires de la ligue placés au TNV, s’est adressée aux proches des licenciés du cluc (épouses, sœurs, filles…) et s’est articulée en quatre phases :

 

- accueil des participantes

- initiation rapide avec des armes laser

- tir avec des armes à air comprimé

- verre de l’amitié et distribution de cadeaux souvenirs

 

Le bilan de l’opération est très positif avec près d’une vingtaine de participantes toutes souriantes a l’issue de la decouverte.

Un grand merci au président Bernard COLLOT et son équipe de bénévoles ainsi qu’a Shaïma et Jordan, nos deux jeunes stagiaires pour leur investissement dans cette opération.

Les photos prises à l'occasion