F.F.Tir F.F.Tir

P1060625Promotion «Jean Paul Ansaldi»

Les 7 et 8 janvier 2012, s’est déroulé l’examen d’arbitre national ISSF cibles, dans les installations du club de tir de Fleury les Aubrais (Ligue du Centre).

La Ligue Ile de France a présenté trois candidats : Yves Gallois (78), Christian Houlzé (95) et David Nardon (95).

Une soirée de décembre à Versailles, nos 3 nominés, Ghislaine Briez et Gérard Laizier, se sont rencontrés pour une mise au point sur l’examen de national ISSF et faire quelques révisions. Le but de cette réunion était de démystifier cet examen et de leur expliquer les subtilités des épreuves.

Au matin de l’examen, nos candidats étaient très anxieux. Après l’écrit, ils ont avoué qu’ils s’attendaient à que cela soit plus difficile. Les questions orales ont été très désarmantes et surtout qu’Yves et David ont eu pour examinateur le référant fédéral de l’IPSC (TSV), le candide de l’examen.

Lors de la partie pratique, tous rageaient car ils avaient perdu leur moyen.

Tous trois nous ont fait remarquer qu’ils avaient été bien préparés par rapport aux candidats des autres Ligues. Nous leur avons fait une très grande confiance et les résultats l’ont prouvé.

Cette session de 16 candidats a vu comme major de promotion : Yves Gallois avec un très beau 15,93 suivi de très prêt par David Nardon avec 15,80, Christian Houlzé n’a pas démérité avec 13,18.

Bravo et à bientôt sur un pas de tir.

Ghislaine Briez, Responsable Arbitrage IDF