Match des 3 ligues Ecole de tir 2016 Fécamp

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Match triangulaire des Ecoles de Tir – Fécamp (Normandie) le 26 juin 2016

Après 3 heures de route, la Normandie nous accueille (sans le soleil) mais comme à son haitude les bras ouverts. Les benjamins entrent en lice les premiers suivis de nos minimes. De très bons résultats, en individuel, nous permettent de revenir avec le Graal.

Depuis 2005 et ce, sans interruption, nous revenons avec cette magnifique coupe par équipe (avec une avance d'une cinquantaine de points) sur nos "adversaires" d'un jour : les normands et les picards.

Bravo et merci à toute l'équipe.

La délégation était composée de Jacky Marin, notre chauffeur, de 3 membres du comité directeur de la ligue : Marie-Pierre Roussard, Dominique et Fabienne Maquin et d'un de nos arbitres de ligues, j'ai nommé : Gérard Marie.
Un grand merci à la ligue pour le soutien logistique.

Maintenant place aux résultats ainsi qu'aux photos prises par mon webmaster de mari.
Fabienne MAQUIN - Présidente de la commission école de tir IDF

pdf Match des 3 ligues Ecoles de tir 2016 (74 KB)

Régional Ecole de Tir

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Les régionaux Ecole de Tir se sont déroulés à Montereau les 4 et 5 juin 2016.

La cible mobile s'est déroulée quant à elle à Etampes

Avant toutes choses, la ligue souhaite remercier le club de Montereau qui nous a permis d'organiser ce championnat régional, alors que la partie était mal engagée. D'autant plus mal engagée, qu'avec la situation météorolgique de ces derniers jours, la municipalité, ne souhaitant pas prendre de risque, principe de sécurité oblige... avait pris un arrêté interdisant toutes manifestation sportive ou culturelle sur la commune à J-2 du match.

Le Festival Montereau Confluence qui se tenait le même week-end a du coup été annulé. Le Président du club de Montereau est monté aux créneaux, activant son réseau local en mairie, et argumentant qu'ils étaient déjà la solution de secours, que le stand était en hauteur, et d'autres arguments de poids.

Merci Monsieur CHATON, un grand merci à vous,  ainsi qu'à l'équipe locale qui n'a pas ménagé sa peine.

Ci-dessous, les résultats complets du régional

Régionaux des clubs Ecole de tir

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Le tour régional du Championnat de France des clubs s'est déroulé à Créteil comme l'an dernier.

Accueil impeccable sur un stand rôdé pour l'occasion. Chacun à sa place, et la compétition s'est déroulée sans soucis dans une ambiance propre aux écoles de tir, c'est à dire bonne humeur, plaisir de tirer et esprit d'équipe. On a vu nos chères têtes blondes se féliciter, vainqueurs ou vaincus, même poignée de main et même sourire complice.

Coté points, à la carabine, On retrouve des clubs avec une école de tir rodée et qui sont toujours présents malgré les changements de catégories de leurs petits, il y a de la réserve rapidement exploitable. En tête l'AT BUC suivi par le CT SUCY. Le podium est complété par Le TSP de MEAUX qui malgré un joli score en qualification a du se contenter du bronze lors des duels.

Au pistolet, nous n'avions  que 8 équipes, c'est mieux que l'an dernier, mais toujours un peu dommage pour la qualité et l'intérêt des duels de finale. Podium en or avec l'APTC de PROVINS, suivi de l'US MALAKOFF ( qui joue le podium lors de sa 1ère participation ) complété par l'USPTB de BOBIGNY en bronze.

Vous retrouverez ci-dessous les résultats complets.

Match des 3 ligues Ecoles de Tir 2015

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

MATCH TRIANGULAIRE DES ECOLES DE TIR – MILLESIME 2015

Les années se suivent… et se ressemblent, tant mieux pour nous.
Nos cheres têtes blondes ont, à nouveau remporté, la coupe remise en jeu.
Cette année, ce match triangulaire, se déroulait en Picardie, dans le stand de Margny-les-Compiègne.
L’organisation était parfaite. Et pour la première fois, les 60 tireurs des 3 ligues étaient présents, aucun désistement ni indisponibilité.
Après un voyage en car d’une heure, nos petits franciliens laissent (pour la première place) échapper la catégorie benjamin carabine. En revanche, les 3 autres matchs ont été gagné par nos athlètes (avec des scores que nous leur souhaitons au prochain championnat de France de Chambéry).
Après le match et un repas pris en commun, une petite balade dans les jardins du château de Compiègne leur a permis de « changer d’air ».
Le retour sur Paris s’est passé sans encombre et j’espère que ce match leur a servi à régler certains détails 15 jours avant l’échéance des « France ». Nous aurons plaisir à nous retrouver pour une prochaine confrontation tout aussi amicale l'an prochain sur les terres normandes.

Fabienne MAQUIN
Présidente de la commission Ecole de Tir.

 

pdf Palmarès 3 ligues Ecoles de tir 2015 (43 KB)

Régional Ecole de Tir 2015

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Les régionaux Ecole de Tir se sont déroulés au Perray en Yveline les 30 et 31 mai 2015.

Le club de l'Espérance du Perray-en-Yvelines, qui avait bien préparé son affaire, bien brieffé ses troupes, avec des installations flambant neuves et jugées unanimement "MAGNIFIQUES", passait son baptème du feu en organisant les régionaux 2015 des Ecoles de Tir.

Mission remplie de fort belle manière cool

Je tiens à remercier tout particulèrement son Président M. Robert Coudun, l'équipe locale qui n'a pas ménagé sa peine, ainsi que la municipalité, qui, à chaque remise de médailles, était réprésentée par un élu.

Tout s'est très bien déroulé, à l'exception d'un problème de ciblerie 3/7 qui a quelque peu chamboulé notre planning.

Merci à tous et je vous dis à l'année prochaine, à Villebon sur Yvette.

Fabienne Maquin

Présidente de la commission Ecole de Tir

 

Ci-dessous, les résultats complets du régional

Championnats régionaux des clubs Ecole de tir 2014-15

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Cédric à l'oeuvreLe tour régional du Championnat de France des clubs s'est déroulé à Créteil comme l'an dernier.

Accueil impeccable sur un stand rôdé pour l'occasion. Chacun à sa place, et la compétition s'est déroulée sans soucis dans une ambiance propre aux écoles de tir, c'est à dire bonne humeur, plaisir de tirer et esprit d'équipe. On a vu nos chères têtes blondes se féliciter, vainqueurs ou vaincus, même poignée de main et même sourire complice.

Coté points, à la carabine, on retrouve en tête l'Avenir de Survilliers avec une école de tir qui fonctionne bien et le fait savoir, en seconde position, la ST Faremoutiers, club de Seine-et-Marne qui est venu jouer les trouble-fêtes pour sa première paticipation à une finale de régional. Le podium est complété par Le TS du Perreux qui malgré un petit score en qualification s'est bien rattrapé sur les duels. On ne gère pas un marathon et un 100m de la même manière...

Au pistolet, nous n'avions que 5 équipes, c'est dommage pour la qualité et l'intérêt des duels de finale. Podium sans surprises de clubs habitués à gravir ces marches.

En tête, le TN Versailles suivi du TS du Perreux (encore eux) et l'APTC Provins qui ferme la marche.

Vous retrouverez ci-dessous les résultats complets.

Match des 3 ligues Ecole de tir 2014 Montesson

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

 

Match triangulaire des Ecoles de Tir – Montesson le 22 juin 2014

L'équipe IdF

Je qualifierais le cru 2014 de cette rencontre triangulaire des écoles de tir comme exceptionnel. Nous avons eu droit au meilleur de ce que pouvaient nous offrir nos chères têtes blondes...

Ambiance toujours très amicale entre 3 ligues qui se connaissent bien et qui s'apprécient, un temps magnifique avec juste le petit vent qui va bien pour que ce soit très agréable..

Je souhaiterais remercier le club de Montesson qui a assuré le support logistique avec le professionnalisme qu'on lui connait, ainsi que le corps arbitral toujours au point et tout aussi professionnel.

Comme l'an dernier, nous remportons la coupe par équipe (avec une avance de plus de 200 points) sur nos "adversaires" d'un jour : les normands et les picards.

Régional des écoles de tir 2014

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Les championnats Régionaux des écoles de tir, Carabine, Pistolet, Arbalète Field et Cible mobile se sont déroulés sur les installations d'Etrechy et du CSL de Franconville.

Et oui pour la fête des mères, certaines ont été gâtées, d'autres ont eu moins de réussite mais toutes étaient là pour suivre le match de leur chère tête blonde... ou brune d'ailleurs.

Je tiens à remercier tout particulèrement l'équipe locale de Franconville qui a été au top. Qui d'un montage ou démontage, qui d'un thé (ils se reconnaitront...).

Merci au corps arbitral qui comme pour chaque match était présent. Sans eux que ferions-nous ???
Merci à tous ceux qui ont oeuvré dans l'ombre : saisie informatique, comptage des points, photographe, etc...

Je ne vous parle pas des résultats car vous les trouverez ci-dessous, par contre je vous dis à l'année prochaine  au Perray en Yvelines et  j'espère sous le soleil). 

Fabienne Maquin - Présidente de la commission Ecole de Tir

Match des 3 ligues Ecole de tir 2013 Fécamp

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Match triangulaire des Ecoles de Tir – Fécamp (Normandie) le 23 juin 2013

L'équipe IdF

Une fois n'est pas coutume : la météo n'était pas avec nous !!! Ce qui ne nous a pas empêché de prendre une photo de famille avec un groupe bien sympathique devant la falaise d'Etretat.

En revanche, et ce depuis 2005 sans interruption, nous revenons avec la coupe par équipe (avec une avance de plus de 200 points) sur nos "adversaires" d'un jour : les normands et les picards.