| 12 Juillet 2010
L’IAU a souhaité pour la cérémonie d’ouverture, de faire un lien entre le présent et le passé, en faisant défiler, après les équipes nationales, des guildes historiques nationales.
Une première ébauche d’étude a été faite lors du Tournoi National des Guildes Historiques (les 01 et 02 mai 2010 à Charleville-Mézières) et une réunion impromptue a eu lieu lors du Championnat de France des Écoles de Tir à Volmerange avec Jacques COLLOT, coordonateur des Guildes.
Postulat : il s’agit pour les participants de prendre une journée de congé, de se déplacer sur des centaines de kilomètres (aller-retour) ; ils ne voulaient pas venir pour seulement 10 mn de présence dans un défilé. De plus, c’était exclure leurs démonstrations, après avoir transporté de lourdes armes.
Ce qui est prévu
- Arrivée des Guildes pour le 31 août 2010, jour de la cérémonie d’ouverture.
- Démonstrations de tir (sans manipulation du public) de 11h à 16h sur un terrain annexe.
- Rangement du matériel pour être à la Maison dans la Vallée à 17h pour le montage.
Départ en fin de journée après les quelques tirs de démonstrations (2 cibleries maximum) pour le public et les officiels
Défilé des guildes (2.65 MB)
Â



