Déclinaison mesures COVID à compter du 09 avril 2021

Nous pouvons dorénavant pratiquer dans l'intégralité de notre département ou à 30 km maxi de notre résidence si on change de département.

Voir le tableau 2 en bas de page.

10 avril 2021

Vous trouverez ci-dessous en bas de cette page le lien vers la page web du ministère traitant des déclinaisons sanitaires avec toutes les infos et les tableaux.

le tir dans les stands ouvert, qui sont des ERP de type PA, reste possible pour tous en respectant les protocoles sanitaires auxquels viennent s'ajouter le  couvre-feu et la limite des 30km autour de chez vous (à vol d'oiseau).
Bien sur, ceci sauf interdiction municipale, à vous de vérifier. les stands 10m, qui sont des ERP de type X sont toujours fermés aux adultes et aux mineurs. Seuls les publics prioritaires (ex: athlètes haut niveau et handisports, étudiants...) peuvent pratiquer en étant encadrés.

Vous trouverez ci-dessous un extrait de la FAQ du ministère, et donc les réponses officielles apportées. La question P11 peut intéresser certains clubs.
Je vous donne ici la question et sa réponse.

*******************************
P11 - Certains ERP de type X (ou mixtes X et PA) dans lesquels des activités sportives sont pratiquées à la fois en intérieur et en extérieur, peuvent-ils être considérés comme des ERP PA pour l'application de la réglementation sanitaire à leurs activités de plein air ?

Réponse : Pour des raisons pragmatiques, on pourra considérer que, pour les activités s'exerçant en extérieur, la réglementation des ERP de type PA s'applique.Ainsi les bassins extérieurs de natation qui se situent dans des ERP de type X peuvent être assimilés à des ERP de type PA, il en est de même pour les manèges équestres ou les stands de tir qui ne sont pas clos (sans mur) mais simplement couverts, ou encore les terrains de padel qui sont clos mais non couverts. A fortiori tous les ERP qui sont pas « clos et couverts » sont assimilés à des ERP PA.

 

Standard / Secrétariat
secretariat.lrtidf.org

01 45 57 34 20

Gestion compétitions
competitions.lrtidf.org

01 45 57 34 20

Compta / Licences

01 45 57 38 78‬

Fax

01 45 54 80 80

Ligue régionale de tir d'Ile -de-France. 9 villa Thoreton

PrésidentR.C.DDept
Charles MECHIN
Charles MECHIN

75

Jean-Marc MOREAU
Dominique MAQUIN

77

Yves ROUSSE
Sylvie COLLOT

78

Jean-Luc GIRAUD
Patrice ARNAUD

91

M.O BERTINCOURT
Sébastien BLANCHOUIN

92

Mario PALLESCHI
Eric TOURNEUR

93

Jean-François CAPELLE
Jacques MOURGUES

94

Trong-Gui TRAN VAN CONG
Guillaume ROUSSIN

95