EAUBONNE 2022 - LE RÉGIONAL 10 M NOUVELLE GÉNÉRATION

Ca y est, nous avons été très nombreux à le souhaiter, la ligue de tir d'Ile-de-France l'a fait. Ce championnat régional restera le championnat du changement.

Exit la cible papier et la manivelle au profit d'un matériel moderne, convivial et intuitif. La ligue s'est équipée de cibleries SportQuantum sur lesquelles nous tirerons à l'avenir tous nos régionaux 10m.

Ce premier cru électronique s'est très bien déroulé au regard du nombre de cibles déployées et de l'organisation qu'il a fallu mettre en place.

Les tireurs quels que soient leur niveau ont apprécié ce nouvel environnement, Il y a eu comme toujours des fortunes diverses, du bon, du très bon, mais aussi du moins bon accompagné de grincements de dents. Le tir sur cible électronique demande un peu de pratique, ce n'est pas la même gestion que sur du papier.

Gardons aussi à l'esprit que attaquons la 3e saison de COVID et que nous sommes tous sous-entraînés par rapport aux années précédentes. Le constat est le même dans les autres ligues : les points ont baissé.

Cela ne doit pas nous alarmer, mais au contraire nous inciter à nous entrainer.

Je voudrais remercier le bureau directeur de la ligue IdF qui a suivi ce projet, a contribué à son aboutissement et a permis de mettre la Ligue à la place qu'elle mérite, c'est à dire celle d'une ligue majeure, apte à organiser un match de cette ampleur.

A titre personnel, je remercie les arbitres qui ont oeuvré sur le terrain pour que tout se passe au mieux ainsi que la société SportQuantum qui nous a servi là une prestation remarquable.

D-Maquin

 

Dominique MAQUIN


Standard / Secrétariat

01 45 57 34 20

Gestion compétitions
competitions.lrtidf.org

01 45 57 34 20

Compta / Licences

01 45 57 38 78‬

Fax

01 45 54 80 80

Ligue régionale de tir d'Ile-de-France. 9 villa Thoreton

PrésidentR.C.DDept
Charles MECHIN
Charles MECHIN

75

Jean-Marc MOREAU
Olivier MOLIN

77

Yves ROUSSE
Sylvie COLLOT

78

Jean-Luc GIRAUD
Maxime GIARDINETTI

91

M.O BERTINCOURT
Sébastien BLANCHOUIN

92

Mario PALLESCHI
Eric TOURNEUR

93

Jean-François CAPELLE
Jacques MOURGUES

94

Trong-Gui TRAN VAN CONG
David NARDON

95