CERTIFICAT CAPACITE à ACCUEILLIR et CONSEILLER

Depuis le 1er septembre 2020, ce certificat est obligatoire pour s'inscrire au Brevet Fédéral d'Animateur (B.F.A)

Le stage de compétence Capacité à Accueillir et Conseiller porte sur l'activité bénévole de conseil et d'information des adhérents pour la pratique du tir sportif et de la gestion de la sécurité sur les stands de tir.
Il se déroulera sur une journée :

Dimanche 22 novembre de 9 heures à 18 heures au stand du TIR NATIONAL DE VERSAILLES – 2, route de St Cyr – 78000 VERSAILLES

Les conditions d’accès à cette formation sont les suivantes :

  • être licencié à la F.F.tir depuis un an minimum (2e saison de tir) les candidats devront présenter une licence en cours de validité à la date de la formation ;
  • présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique du tir (la licence signée par le médecin suffit)  ;
  • S'inscrire à l'aide du dossier d'inscription en joignant les documents demandés au secrétariat de la ligue à l'attention du RFL ;
  • avoir au moins seize ans au début de la formation et présenter une autorisation parentale pour les mineurs ;
  • Faire partie intégrante de l'équipe de permanents du club et avoir l'avis favorable et motivé de son président de club sur la fiche d'inscription..
Date limite d’inscription : vendredi 06 novembre 2020.

L’inscription se fait par retour de la fiche jointe dûment remplie au secrétariat de la ligue de tir d'Ile-de-France, accompagné des pièces demandées ci-dessus et d'un chèque de 10€ établi à l'ordre de la ligue régionale de tir d l'Ile-de-France (LRTIDF) qui sera encaissé au titre de la participation aux frais de stage.

LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS RETENUS

Le nombre de stagiaires étant limité à 15 personnes, les candidats non retenus seront prévenus individuellement en priorité à l’adresse de messagerie indiquée sur la fiche d’inscription, à défaut par téléphone.
Les participants devront se munir de l’arme dont ils se servent habituellement et du matériel nécessaire à la prise de notes.
Il est à noter que la possession du diplôme CAC est un pré-requis qui conditionne maintenant l’accès à la formation d’animateur, ainsi que la remise des certificats "de spécialité" décernés par la Fédération Française de Tir.

Référence de ce stage : N/Réf. PhC/JYH/SG/8294
 

Standard / Secrétariat
secretariat.lrtidf.org

01 45 57 34 20

Gestion compétitions
competitions.lrtidf.org

01 45 57 34 20

Compta / Licences

01 45 57 38 78‬

Fax

01 45 54 80 80

Ligue régionale de tir d'Ile -de-France. 9 villa Thoreton

PrésidentR.C.DDept
Charles MECHIN
Charles MECHIN

75

Jean-Marc MOREAU
Dominique MAQUIN

77

Yves ROUSSE
Sylvie COLLOT

78

Jean-Luc GIRAUD
Patrice ARNAUD

91

M.O BERTINCOURT
Sébastien BLANCHOUIN

92

Mario PALLESCHI
Eric TOURNEUR

93

Bernard BESOMBES
Jacques MOURGUES

94

Trong-Gui TRAN VAN CONG
Guillaume ROUSSIN

95