Skip to main content

EVALUATIONS NATIONALES PARA-TIR


4 franciliens ont participé aux évaluations nationales PARA-TIR


Du 1er au 4 mai 2022 au CNTS, 
4 franciliens ont participé aux évaluations nationales PARA-TIR

 

Tanguy DE LA FOREST, tireur à la carabine, a fait les minimas pour participer au championnat du monde et aux 3 coupes du monde de Chateauroux, Munich et Changwon!!


Gaëlle EDON, tireuse au pistolet,
a battu le record de France au pistolet 25m (P3)
et son record personnel à la finale au pistolet 10m (P2).
De plus, elle a fait les minimas pour participer aux 2 coupes du monde de Chateauroux et de Munich dans les 2 disciplines !!


Mélinda HERMANT,
tireuse au pistolet,
a fait les minimas au pistolet 10m (P2)
pour aller aux deux coupes du monde de Chateauroux et de Munich !!


David AUCLAIR,
tireur au pistolet,
participant aux derniers jeux paralympiques


Du 1 au 4 mai 2022 au Centre National de Tir Sportif à Chateauroux, Tanguy DE LA FOREST (A.C.B.B.), Gaëlle EDON (CSINI), David AUCLAIR et Mélinda HERMANT (S.C.T), ont participé aux évaluations nationales PARA-TIR.

Le but de ces évaluations est d’être sélectionné à trois coupes du monde (Juin 2022 au CNTS,  Juillet 2022 à MUNICH et aout à Changwon ) et au championnat du monde (novembre 2022 à DUBAI) en réalisant des minimas.

Tanguy DE LA FOREST a survolé le tir à la carabine à 10m (R5) et à 50m (R9). Il a effectué les minimas dans les deux disciplines pour aller aux deux coupes du monde et le championnat du monde

Gaëlle EDON a tiré 3 matchs à 10m (P2) et 3 matchs à 25m (P3). Elle a battu deux records personnels, l’un au pistolet 25m à 553/600 qui est devenu le record de France et l’autre à une finale au pistolet 10m (240,3 -> 10 de moyenne). Hélas, Ce résultat ne peut pas être officiellement reconnu comme le record du monde. Ces scores sont des minimas pour aller aux deux coupes du monde.

Mélinda HERMANT a tiré 3 matchs à 10m (P2) et rempli les minimas coupes du monde sur l’ensemble de ses matchs. Elle est donc qualifiée pour les coupes de Chateauroux et de Munich.

David AUCLAIR a tiré 2 matchs à 10m (P1) et 3 matchs au 25m (P3) et il n’a pas réussi à réaliser les minimas pour partir sur les coupes du monde.

A ce jour, même si les tireurs ont réalisé les minimas, aucune liste officielle n’est sortie de la D.T.N.

Résultats des évaluations nationales sur le site internet FFTir :
www.fftir.org/competitions/@reportage/evaluations-nationales-para-tir-informations-pratiques/

Félicitation aux franciliens pour leur réussite lors de ces évaluations !!!