Stages SCATT : Découverte et Perfectionnement référents

Écrit par Gandalf le . Publié dans Formation - Club régional

Suite à de nombreuses demandes, la cellule formation de la Ligue met en place cette année 2 stages SCATT sur le stand de tir de BUC (78).
Ci-dessous, le principal de la circulaire en pièce jointe qui a été envoyée aux comités départementaux.

 

Le 1er stage se déroulera le 7 avril 2019 de 9h à 16h30. C'est un stage perfectionnement réservé en priorité aux référents des départements. S'ils sont indisponibles, vous pouvez désigner des utilisateurs de clubs de tir ayant une certaine maîtrise du SCATT. Dans tous les cas, il y aura 2 personnes maximum par département. Au cas ou il y aurait d'autres personnes intéressées, veuillez compléter le formulaire ci-joint pour une convocation à une date ultérieure.

L'objectif de ce stage est de permettre le matin aux stagiaires de partager à la fois leurs expériences  sur l’utilisation du SCATT et savoir optimiser la lecture des graphiques  dans le but de perfectionner un geste technique de la séquence de tir.  L’après midi par binôme, analyser et proposer aux tireurs présents (pistolier ou carabinier) au 10m un axe d'amélioration de leur séquence de tir en fonction d'un thème proposé.

Nous demandons d’apporter le système SCATT complet (avec ordinateur) du département mais les stagiaires peuvent également venir avec leur ordinateur personnel.

 

Le 2eme stage se déroulera le 14 avril 2019 de 9h à 16h00. C'est un stage découverte réservé à ceux qui souhaitent découvrir le SCATT et à ceux qui débutent dans son utilisation. De la même manière que le stage ci-dessus, 2 personnes maximum par département et une liste ouverte en cas de demandes supplémentaires.

L'objectif de ce stage est de pouvoir à la fin de la journée mettre en œuvre le SCATT et savoir interpréter chaque graphique du logiciel.

Il est fortement recommandé aux stagiaires de venir avec leur ordinateur personnel.

NB : le repas du midi sera pris en charge par la Ligue pour les 2 stages

Stages SCATT 2019

Critérium régional Ecoles de Tir

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Le tour régional, dernière étape du Critérium régional des écoles de tir s'est déroulé le 17 février 2019 à Montereau (77).
Nous avons finalement eu 22 équipes ( 14 à la carabine et 8 au pistolet), soit 8 de plus que l'an dernier. Au total, 190 tirs en individuel (10 de plus que l'an dernier). Quant aux équipes, vous pouvez avoir 5 minimes, 5 poussins mais si votre seul benjamin vous fait défaut, c'est mort...

Comme d'habitude, match bon enfant, avec des parents motivés qui resteront toujours les premiers et les meilleurs supporters.

Sans plus attendre, les résultats :

Critérium régional EdT - Palmarès

Faites "lire la suite" pour les infos du match des 3 ligues et pour les photos des podiums prises à l'occasion.

Régionaux des clubs 10m adultes

Écrit par Gandalf le . Publié dans Le 10m adultes

Les championnats régionaux des clubs Adultes se sont déroulés  à Montereau (77) les 19 et 20 janvier 2019

Le cru 2019 s'est révélé très bien, puisque nous avons enregistré 63 équipes pour cette compétition (34 équipes au pistolet et 29 à la carabine) soit -3 équipes par rapport à l'an dernier. Néanmoins, le stand était bien plein.  Pas de neige, pas de verglas, toutes les équipes étaient présentes et tout s'est très bien déroulé. Ce stand a beau être le plus grand d'Ile-de-France, il est toujours nécessaire de faire migrer les équipes sur le pas de tir 25/50m en guise de vestiaire. Ce n'est pas l'idéal, mais imaginez un instant le matériel de toutes les équipes carabine derrière le pas de tir 10m.... Pire que le métro....

Au pistolet, la grande finale a été remportée par le l'AT BUC qui domine de la tête et des épaules l'US Malakoff par 4 à 0  Le podium est complété par la Cible Franconvilloise qui élimine l' AST Roissy 4 à 2.
Le meilleur point réalisé est à mettre au compte de Vctorien STOLL avec 284 points.

A la carabine, la PPM Montesson l'emporte face au Tir Hurepoix par 4 à 2. Sur la 3e marche, on retrouve l'avenir de Survilliers  qui sort le S.T Pontoise en petite finale avec un score sans appel de 4 à 0.
Le meilleur point réalisé est à mettre au compte de Stéphane HATTERER avec 309.5 points.

faire " Lire la suite " pour les résultats et les podiums.

  1. 7.5.8.3  Support de carabine
    L'utilisation d'un reposoir de carabine pour poser l'arme entre les coups est autorisée à la condition qu’aucune partie de ce reposoir ne dépasse en hauteur celle des épaules de l’athlète en position « Debout ».

  2. Cela implique qu'on parle aussi du tube sur lequel est monté la petite tablette supportant l'arme.