Club Régional Pistolet 25-50m

Écrit par Gandalf le . Publié dans Club Régional

Afin de préparer au mieux nos meilleurs jeunes, la ligue a mis en place depuis de nombreuses années une petite structure connue sous l'appellation Club Régional. Il existe un club régional à la carabine ainsi qu'un autre au pistolet.

Le club régional Pistolet est dirigé par Michel CACHEUX, membre du Comité directeur, et titulaire d'un DESJEPS. Il est assisté de membres de l'équipe de formation de la ligue, tous entraîneurs diplômés BEES ou BF.

Le Club Régional pistolet 25-50 m est composé de 45 jeunes, de cadet à junior, filles et garçons, qui ont obtenu de bons résultats lors de la saison précédente. Ces jeunes bénéficient de nombreux stages de préparation au championnat de France 25-50m de la saison en cours, ainsi que d'une aide en munitions. 

Vous trouverez ci dessous la composition du club régional pistolet 25-50m, ainsi que la circulaire ad hoc avec toutes les informations voulues quant aux modalités de sélection, aux dates de stages, lieux et autres détails pratiques....

 

default Composition du club Régional Pistolet 25-50m 2013-2014 (50 KB)

default Circulaire Club régional 2013-14 (129 KB)

Petit rappel règlementation

  1. 7.5.8.3  Support de carabine
    L'utilisation d'un reposoir de carabine pour poser l'arme entre les coups est autorisée à la condition qu’aucune partie de ce reposoir ne dépasse en hauteur celle des épaules de l’athlète en position « Debout ».

  2. Cela implique qu'on parle aussi du tube sur lequel est monté le support..