Stage CR Pistolet Versailles, février 2014

Écrit par Gandalf le . Publié dans Club Régional

CLUB REGIONAL PISTOLET

C’est à l’occasion d’un stage organisé le 16 février à Versailles que notre jeune élite a fermé les portes de la saison 10m avec son lot d’heureux ou de déçus pour laisser place aux disciplines d’été…

Comme à chaque rassemblement, les tireurs et entraîneurs présents ont montré un fort engagement et c’est dans une ambiance studieuse que les premiers objectifs ont été fixé.

Dimanche 23 février le club régional se retrouve presque au complet pour une nouvelle journée de travail. Presque au complet car nos absentes sont sur le point de partir à Moscou : Fanny BATIER fait partie de la délégation retenue pour les championnats d’Europe 10 mètres et Alexandra CHEVALIER participe à l’épreuve de qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Pour les tireurs présents à Versailles, cette journée est consacrée à la réalisation d’une série de tests qui visent à évaluer les capacités individuelles et donneront aux entraîneurs une évolution assez précise de la progression et de l’efficacité des entraînements proposés.

Pour le troisième stage de la saison, c’est Jeoffrey TOURNEUR, tireur du club régional qui se propose de commenter la journée : " C'est sous un ciel parfaitement ensoleillé que le troisième stage d'été à Versailles a réuni une dizaine de tireurs ce dimanche 9 mars. Au programme découpage et coloriage de cibles menés à la baguette par Laetitia pour préparer une douzaine d ateliers conçus par Michel, mettant l'accent sur une discipline du tir ou sur un point de technique.

Et tout cela sans jamais tirer une balle ! Ce qui donne 2 heures d'exercices, l'équivalent de 10 minutes pour chacun. Apres une pause déjeuner courte (surtout pour certains) mais chaleureuse sous un soleil de plomb, le groupe s'est scindé en deux parties : les tireurs de libre avec Manu et les tireurs 25m avec Michel. Au programme, une reprise des exercices de la matinée avec un certain nombre de modifications aux consignes pour un tir à balles.


Cette organisation en ateliers a permis de toucher un peu à tout et de faire varier la consigne fréquemment pour etre mieux concentré et mieux travailler chaque exercice.

Prochain rendez vous le 23 mars

 

Could not load widget with the id 20.

Petit rappel règlementation

  1. 7.5.8.3  Support de carabine
    L'utilisation d'un reposoir de carabine pour poser l'arme entre les coups est autorisée à la condition qu’aucune partie de ce reposoir ne dépasse en hauteur celle des épaules de l’athlète en position « Debout ».

  2. Cela implique qu'on parle aussi du tube sur lequel est monté le support..