Stage CR Pistolet Versailles, mars 2014

Écrit par Gandalf le . Publié dans Club Régional

Stage du dimanche 23 mars.

Si le principe de parité signifie l’égalité des genres, Jeoffrey peut légitimement se poser quelques questions alors qu’entouré de Fanny, Alexandra, Laetitia, Adeline, Candy, Aude et Clara, il organise consciencieusement son pas de tir.

Malgré les apparences, nous pouvons néanmoins nous accorder sur le caractère commun de ces jeunes stagiaires qui, tous animés par la même passion du tir sportif, adoptent en cette belle matinée ensoleillée, les premières attitudes techniques fondamentales de bases nécessaires aux compétiteurs qu’ils sont.

Mais laissons à Alexandra CHEVALLIER, le soin de nous raconter cette journée :

« Le stage était composé pratiquement que de filles, seul un garçon était présent. La matinée commença par la préparation des équipements pour réaliser nos exercices et nos entraînements prévus pour la journée. Nous avons découpé une bande de montée sur les cibles de vitesse pour que ce geste devienne un automatisme. Cela fut suivi par une séance de tir à sec. La matinée c’est terminée par un exercice de tir réel avec plusieurs points techniques à travailler.

Comme nous sommes une équipe, chacun notre tour réalisons un dessert pour le repas du midi. Aujourd’hui ils furent réalisés par Fanny et Candy (un gâteau au chocolat), Adeline et Laetitia (un marbré).

L’après midi, sous la pluie et l’orage, a été consacrée à des exercices de précision avec un travail sur le placement et l’obligation de réaliser des mini contrats. Je remercie notre entraîneur Michel pour cette petite phrase « y’a un garçon, y’a un balai ! ».

Rendez vous le 13 avril pour de prochaines aventures.

 Michel CACHEUX

Petit rappel règlementation

  1. 7.5.8.3  Support de carabine
    L'utilisation d'un reposoir de carabine pour poser l'arme entre les coups est autorisée à la condition qu’aucune partie de ce reposoir ne dépasse en hauteur celle des épaules de l’athlète en position « Debout ».

  2. Cela implique qu'on parle aussi du tube sur lequel est monté le support..