Stage initiateur de club jan, mars 2020

La prochaine session de formation d'INITIATEUR DE CLUB aura lieu les :

samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020 (1ère partie),
samedi 29 février et dimanche 01mars 2020 (2ème partie),
samedi 28 et dimanche 29 mars 2020 (dernière partie)

de 9 heures à 18 heures au stand du TIR NATIONAL DE VERSAILLES – 2, route de St Cyr – 78000 VERSAILLES

L’organisation, le programme et le déroulement de ce stage sont conformes aux dispositions arrêtées par la F.F.TIR en matière de formation de cadres.
Nous vous rappelons que ce stage est exclusivement réservé aux Animateurs de Club titulaires de leur diplôme depuis au moins un an.

 L’inscription se fait par retour courrier de la fiche jointe dûment remplie ainsi que par courrier électronique à l'adresse email suivante : et ne sera prise en compte que si elle est accompagnée d'un chèque de 30 euros à l'ordre de la Ligue Régionale de Tir de l'Île-de-France (LRTIDF) qui sera encaissé au titre de la participation aux frais de ce stage.
 

Le nombre de candidats étant limité à 12 personnes, les candidats non retenus seront prévenus individuellement, en priorité à l’adresse de messagerie indiquée sur la fiche d’inscription, à défaut par téléphone.


Les candidats devront utiliser, au cours du stage, pistolet 10m, pistolet 22LR 25m, carabine 10m et carabine 22LR 50m. A cet effet, il leur est demandé de se munir du matériel nécessaire à la prise de notes et, pour le premier week-end, d’un pistolet 10m, d’une carabine 10m, d’une veste de tir et d’une bretelle.


Conformément aux directives fédérales, chaque stagiaire sera accompagné par un tuteur pendant son stage en club. Chaque tuteur est convié à se joindre à la première journée de formation.

 

 

Circulaire Initiateur 2019-20

 

Petit rappel règlementation

  1. 7.5.8.3  Support de carabine
    L'utilisation d'un reposoir de carabine pour poser l'arme entre les coups est autorisée à la condition qu’aucune partie de ce reposoir ne dépasse en hauteur celle des épaules de l’athlète en position « Debout ».

  2. Cela implique qu'on parle aussi du tube sur lequel est monté le support..