Stages SCATT : Découverte et Perfectionnement référents

Suite à de nombreuses demandes, la cellule formation de la Ligue met en place cette année 2 stages SCATT sur le stand de tir de BUC (78).
Ci-dessous, le principal de la circulaire en pièce jointe qui a été envoyée aux comités départementaux.

 

Le 1er stage se déroulera le 7 avril 2019 de 9h à 16h30. C'est un stage perfectionnement réservé en priorité aux référents des départements. S'ils sont indisponibles, vous pouvez désigner des utilisateurs de clubs de tir ayant une certaine maîtrise du SCATT. Dans tous les cas, il y aura 2 personnes maximum par département. Au cas ou il y aurait d'autres personnes intéressées, veuillez compléter le formulaire ci-joint pour une convocation à une date ultérieure.

L'objectif de ce stage est de permettre le matin aux stagiaires de partager à la fois leurs expériences  sur l’utilisation du SCATT et savoir optimiser la lecture des graphiques  dans le but de perfectionner un geste technique de la séquence de tir.  L’après midi par binôme, analyser et proposer aux tireurs présents (pistolier ou carabinier) au 10m un axe d'amélioration de leur séquence de tir en fonction d'un thème proposé.

Nous demandons d’apporter le système SCATT complet (avec ordinateur) du département mais les stagiaires peuvent également venir avec leur ordinateur personnel.

 

Le 2eme stage se déroulera le 14 avril 2019 de 9h à 16h00. C'est un stage découverte réservé à ceux qui souhaitent découvrir le SCATT et à ceux qui débutent dans son utilisation. De la même manière que le stage ci-dessus, 2 personnes maximum par département et une liste ouverte en cas de demandes supplémentaires.

L'objectif de ce stage est de pouvoir à la fin de la journée mettre en œuvre le SCATT et savoir interpréter chaque graphique du logiciel.

Il est fortement recommandé aux stagiaires de venir avec leur ordinateur personnel.

NB : le repas du midi sera pris en charge par la Ligue pour les 2 stages

Stages SCATT 2019