Règlement intérieur de la ligue

Écrit par Gandalf le . Publié dans Clubs, Membres et Groupes constitués

Index de l'article

TITRE I : PREAMBULE

 

Article 1

La Ligue Régionale de Tir de l’Ile-de-France constituée en application de l'article 5 des statuts de la Fédération Française de Tir en est un organe déconcentré, solidaire et dépendant.

Elle réunit en son sein les groupements sportifs prévus par la Loi n° 84-610 du 16 juillet 1984, dits « sociétés de tir » dans les statuts de la Fédération Française de Tir et ceux de la ligue, et dont le siège social est situé dans le ressort territorial tel que défini à l’article 2 des statuts de la ligue.

Elle remplit le rôle administratif de liaison, de représentation et de coordination entre la Fédération Française de Tir, les Comités Départementaux et les Sociétés de Tir.

La Ligue anime les activités et disciplines définies par les statuts et le règlement intérieur de la Fédération Française de Tir, ainsi que par les règlements sportifs en vigueur.

Elle coordonne les activités des Sociétés de Tir, encourage leurs efforts et les représente auprès des autorités administratives et sportives régionales.

La Ligue a la charge d'organiser les Championnats Régionaux et Inter-régionaux des disciplines inscrites au calendrier fédéral.

Elle organise des stages de formation de sportifs, cadres, arbitres et animateurs.

La Ligue Régionale ne peut en aucun cas s’écarter de la ligne d’action tracée par la Fédération Française de Tir.

Les statuts et le règlement intérieur de la Ligue doivent être compatibles avec le modèles de statuts et de règlement intérieur établis selon l’article 5 des statuts de la Fédération.

Article 2

L'exercice comptable commence le 1er septembre de chaque année et se termine le 31 août de l'année suivante.