Critérium régional Ecoles de Tir 2019

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Le tour régional, dernière étape du Critérium régional des écoles de tir se déroulera le 17 février 2019 à Montereau (77).
Potentiellement, il peut y avoir 10 équipes au pistolet et 29 équipes à la carabine pour un total de 207 jeunes tireurs. La date butoir des désistements étant passée, vous trouvrez ci-dessous le plan de tir définitif.

Ci-dessous les documents et fichiers concernant cette sympathique manifestation :

Critérium régional - plan de tir définitif

Critérium régional 2019 - Statistiques

Pour info, nous vous rappelons que ce match fait partie des 3 matchs de sélection pour participer au match des 3 ligues Ecole de tir (Picardie, Normandie, IdF) qui devrait se dérouler à Fécamp le 19 mai 2019. Plus de détails en cliquant ci-dessous sur "plus d'information par ici"

Pas de soucis pour vous restaurer, une restauration rapide est prévue sur place, sandwichs, snack, viennoiseries.

Régionaux des clubs Ecole de tir 2019

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Le tour régional du Championnat de France des clubs s'est déroulé à Créteil le 3 février 2019.

Accueil impeccable sur un stand rôdé pour l'occasion. Chacun à sa place, et la compétition s'est déroulée sans soucis dans une ambiance propre aux écoles de tir, c'est à dire bonne humeur, plaisir de tirer et esprit d'équipe. On a vu nos chères têtes blondes se féliciter, vainqueurs ou vaincus, même poignée de main et même sourire complice.

Coté points, à la carabine, 14 équipes.  On retrouve des clubs avec une école de tir rodée et qui sont toujours présents malgré les changements de catégories de leurs petits, il y a de la réserve rapidement exploitable. En tête le CT SUCY avec la triplette Guionnet-Boulanger qui dispose facilement de MONTGERON par 4 à 2. Le podium est complété par Le CTS CRETEIL qui l'emporte aisement 4 à 1 contre l'AT BUC.

Au pistolet, nous n'avions  que 6 équipes, 2 de moins que l'an dernier, c'est toujours un peu dommage pour la qualité et l'intérêt des duels de finale. Podium en or avec l'AT BUC qui exécute la ST PONTOISE par 4 à 0. Petite finale au profit de l'APTC de PROVINS qui sort le TS du PERREUX pour le bronze.

Les résultats complets ci-dessous.

Régionaux CDFC EdT 2019 -Palmares complet

 

Régional Ecole de Tir

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Les dernières épreuves des régionaux Ecole de Tir se sont déroulés à Sucy en Brie les 26 et 27 mai 2018.

Comme souvent, soleil et chaleur étaient au rendez-vous de cette compétition école de tir qui s'est déroulée sans problème dans une ambiance propre à ce match : chaleureuse, amicale avec des parents qui resteront toujours les meilleurs supporters. Corps arbitral réglé au quart de poil, bref tout bien. Merci à tous.

Sans attendre plus longtemps, ci-dessous, les résultats complets du régional Ecoles de Tir en carabine, pistolet, arbalète Field et Cible mobile.

Ecole de tir Plateau Ile-de-France

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Le Ball-Trap Club de Gonesse vous informe qu'il mets en place une école de tir pour les disciplines plateaux.

Cette école fonctionne les 1er et 3e samedi de chaque mois à 14h00. Cela de janvier à mai inclus. Les catégories concernées sont Benjamins, minimes et cadets  (garçons et filles).

L'encadrement sera assuré par Hervé CORNUT, moniteur CQP et entraîneur fédéral.

Plus d'informations sur la pièce jointe ci-dessous.

pdf Ecole de tir Plateau (77 KB)

Match des 3 ligues Ecoles de Tir 2017

Écrit par Marie-Pierre ROUSSARD le . Publié dans Les écoles de tir

MATCH TRIANGULAIRE DES ECOLES DE TIR – MILLESIME 2017

Une fois de plus, rendez-vous est donné ce 25 juin 2017 à nos jeunes BENJAMINS et MINIMES pour se rencontrer dans les disciplines PISTOLET et CARABINE.
Le soleil et la température estivale étaient aussi au rendez-vous.
L’ambiance est toujours très amicale ; les 3 ligues se connaissent bien, et s’apprécient…
Que dire du club de Montesson :
Accueil, impeccable
La logistique, irréprochable
Les bénévoles du club, à l’écoute des jeunes (et des moins jeunes…)
L’équipe arbitrage, au top

Tous ces facteurs ne peuvent qu'engendrer une journée réussie, et pour la clôturer, l’équipe de cette année remporte une fois de plus la coupe ; BRAVO

Si on détaille les résultats,