Match des 3 ligues Ecoles de Tir 2019

Écrit par Marie-Pierre ROUSSARD le . Publié dans Les écoles de tir

  Pour cette édition les ligues avaient réussi à recruter au moins 19 tireurs sur les 20 possibles.

 

Cette année la bataille fût dure pour remporter une nouvelle fois ce match des 3 ligues.
Peu de podiums individuels mais une belle cohésion de groupe qui a permis de décrocher le graal . Un nouveau groupe très sympathique de jeunes tireurs qui se retrouverons maintenant à Marseille pour le championnat de France.
 

Merci à tous

Marie-Pierre ROUSSARD - Présidente de la commission Ecole de tir

 

Ci-dessous le palmarès de la compétition :

Match 3 ligues EdT 2019

Régional Ecole de Tir

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Les dernières épreuves des régionaux Ecole de Tir se sont déroulés au Perray-en-Yvelines les 13 et 14 avril 2019.

Un soleil tantinet timide et un petit vent bien présent nous ont accompagné sur cette compétition école de tir qui s'est déroulée sans problème dans une ambiance propre à ce match : chaleureuse, amicale avec des parents qui resteront toujours les meilleurs supporters. Corps arbitral réglé au quart de poil, bref tout bien. Merci à tous.

Le corps arbitral a eu lui aussi sa séquence émotion avec l'incontournable Jean-Jacques DE PASQUAL qui arbitrait là son dernier match en ile-de-France. Il nous tire sa révérence et va s'installer en touraine.

Nul doute que nous le retrouverons sur les match nationaux... Merci pour ces années franciliennes et le temps passé au service de nos tireurs, merci Monsieur.

Sans attendre plus longtemps, ci-dessous, les résultats complets du régional Ecoles de Tir en carabine, pistolet, arbalète Field et Cible mobile.

RGX EdT 2019 - palmarès complet + 3 ligues

Cette année, le traditionnel match des 3 ligues (qui reste leur meilleur galot d'essai à 10 jours du Championnat de France) se déroulera le 19 mai à Fécamp.
Pour mémoire, le classement final est fait au total des 3 matchs Ecole de Tir, à savoir : le départemental, le critérium régional  et le régional.

Nous prenons 5 benjamins et 5 minimes (filles et garçons confondus) cela, bien sur à la carabine comme au pistolet. Ce qui nous fait une équipe de ligue de 20 tireurs

Critérium régional Ecoles de Tir

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Le tour régional, dernière étape du Critérium régional des écoles de tir s'est déroulé le 17 février 2019 à Montereau (77).
Nous avons finalement eu 22 équipes ( 14 à la carabine et 8 au pistolet), soit 8 de plus que l'an dernier. Au total, 190 tirs en individuel (10 de plus que l'an dernier). Quant aux équipes, vous pouvez avoir 5 minimes, 5 poussins mais si votre seul benjamin vous fait défaut, c'est mort...

Comme d'habitude, match bon enfant, avec des parents motivés qui resteront toujours les premiers et les meilleurs supporters.

Sans plus attendre, les résultats :

Critérium régional EdT - Palmarès

Faites "lire la suite" pour les infos du match des 3 ligues et pour les photos des podiums prises à l'occasion.

Régionaux des clubs Ecole de tir 2019

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Le tour régional du Championnat de France des clubs s'est déroulé à Créteil le 3 février 2019.

Accueil impeccable sur un stand rôdé pour l'occasion. Chacun à sa place, et la compétition s'est déroulée sans soucis dans une ambiance propre aux écoles de tir, c'est à dire bonne humeur, plaisir de tirer et esprit d'équipe. On a vu nos chères têtes blondes se féliciter, vainqueurs ou vaincus, même poignée de main et même sourire complice.

Coté points, à la carabine, 14 équipes.  On retrouve des clubs avec une école de tir rodée et qui sont toujours présents malgré les changements de catégories de leurs petits, il y a de la réserve rapidement exploitable. En tête le CT SUCY avec la triplette Guionnet-Boulanger qui dispose facilement de MONTGERON par 4 à 2. Le podium est complété par Le CTS CRETEIL qui l'emporte aisement 4 à 1 contre l'AT BUC.

Au pistolet, nous n'avions  que 6 équipes, 2 de moins que l'an dernier, c'est toujours un peu dommage pour la qualité et l'intérêt des duels de finale. Podium en or avec l'AT BUC qui exécute la ST PONTOISE par 4 à 0. Petite finale au profit de l'APTC de PROVINS qui sort le TS du PERREUX pour le bronze.

Les résultats complets ci-dessous.

Régionaux CDFC EdT 2019 -Palmares complet

 

Ecole de tir Plateau Ile-de-France

Écrit par Gandalf le . Publié dans Les écoles de tir

Le Ball-Trap Club de Gonesse vous informe qu'il mets en place une école de tir pour les disciplines plateaux.

Cette école fonctionne les 1er et 3e samedi de chaque mois à 14h00. Cela de janvier à mai inclus. Les catégories concernées sont Benjamins, minimes et cadets  (garçons et filles).

L'encadrement sera assuré par Hervé CORNUT, moniteur CQP et entraîneur fédéral.

Plus d'informations sur la pièce jointe ci-dessous.

pdf Ecole de tir Plateau (77 KB)