Skip to main content

LA FORMATION,

REGLEMENTS (Extraits aléatoires)

Position Prêt à 10m Vitesse et Standard

Position «PRET»

Avant chaque série, les athlètes doivent abaisser le bras et prendre la position «PRET» (Règle 8.7.2).

Le pistolet peut être appuyé sur la table de tir. Le bras ne doit pas être levé ni pointé vers la cible avant que le commandement «TIR»ne soit donné (ciblerie à commande manuelle), ou que la lampe rouge ne s’éteigne (ciblerie à commande électronique)

Réglement pistolet  5 coups edition 2019
Généralités 1.4.2
page 4

Support de pistolet

Règles ISSF Pistolet (MaJ mars 2018)

8.6.3Support de pistolet
Les athlètes peuvent utiliser des supports ou des boîtes sur la table pour poser l’arme entre les tirs.
La hauteur totale
de la table avec le support ou la boîte ne doit pas être supérieure à 1,00 m (voir Règle 6.4.11/10 : la hauteur maximum de la table est 1,00m). Pendant les Éliminations ou les Qualifications, une boîte de transport de pistolet (Règle 8.6.2) ne peut être utilisée comme support que si la hauteur totale de la table avec la boîte n’excède pas 1,00 m.
Durant les
Finales, une boite de transport de pistolet ne peut pas être utilisée comme support de pistolet.

 

GS et mutation

Règlement Gestion Sportive nationale

A.1.9. Mutations
L'article 9 du règlement intérieur décrit la procédure à suivre pour demander une mutation en cours de saison ainsi que les conditions de validité d'une telle demande.
Ce texte sous-entend que la mutation n’est autorisée, en cours de saison sportive, que si le tireur n’a participé à aucune compétition inscrite au calendrier de la Gestion sportive.
Par « saison sportive », on entend la période de l’exercice fédéral qui commence le 1er septembre de chaque année et se termine le 31 août de l’année suivante.
Une exception sera faite si le président du club quitté ne s’oppose pas à cette mutation. Dans ce cas elle pourra être acceptée même si le tireur concerné a déjà tiré un échelon qualificatif dans une discipline.

 

Cache oeil

Règles Techniques générales (MaJ mars 2018)
Article 6.7.8 et suivants

6.7.8.1.   Des cache-œil latéraux(d'un seul ou des deux côtés) fixés au chapeau, à la casquette, aux lunettes de tir ou àun bandeau et n'excédant pas 60mm de hauteur (A) sont autorisés seulement pour les athlètes Plateau, voir Règle 9.13.4.
L’avant de ces caches, lorsqu’il est vu de côté, ne doit pas s'étendre à plus de 30mm en avant d'une ligne passant par le milieu du front.
Les cache
-œil doivent être constitués seulement de matières plastiques.

6.7.8.2. Un cache-œi limité à 30mm de largeur (B), est autorisé sur l'œil qui ne vise pas.

 

Cache oeil carabine

Règles ISSF Carabine (MaJ mars 2018)

7.4.1.6Appareils de visée
a)......

......
e)  Un cache-œil peut être fixé sur la carabine ou la hausse. Cet écran ne doit pas avoir plus de 30mm de hauteur, ni s'étendre au-delà de 100mm du centre de l'œilleton du côtéde l'œil qui ne vise pas.
Un écran du
côté de l'œil de visée ne peut pas être utilisé. Un prisme ou un miroir (n’incluant pas de lentilles grossissantes) peut être utilisé dans le cas d’un athlète droitier tirant avec l’œil gauche. Dans le cas d’un athlète droitier visant avec l’œil droit, ce système ne doit pas être utilisé.

 

Bris d'arme

Règles Techniques générales (MaJ mars 2018)

6.13.4Aucun temps de compétition supplémentaire n’est accordé pour remplacer une arme après tout incident lors des Éliminatoires ou Qualifications Carabine et Pistolet à 10m, 50m, et 300m ; mais le Jury peut permettre à un athlète de tirer quelques coups d’essai supplémentaires après la réparation ou le remplacement de son arme si l’incident était Admis.

Extraits de réglement